Un rapport récent a détaillé une rencontre avec un grand hominidé poilu près de la rivière Sangamon dans l'Illinois.
L'observation, qui a été soumise dans un rapport au BFRO (Bigfoot Field Researchers Organization) en novembre 2021, s'est produite alors que le témoin qui est un ingénieur de 59 ans, conduisait le long de la route 78 dans le centre de l'Illinois à 22h30 du soir.
"J'ai vu un gros animal sauter sur la route à environ 40 mètres", a-t-il écrit.
"Quand il a pris la route, j'ai pu voir de très grandes jambes écartées avec de grands bras poilus qui se balançaient. Les bras ont basculé d'avant en arrière près du sol alors que son corps se penchait en avant."
"Il a traversé la route en deux sauts. Puis il m'a regardé. Il avait des cheveux noirs brillants.
"C'était environ 2 secondes avant qu'il ne disparaisse complètement dans l'obscurité, mais je pouvais le voir clairement. Il était très grand et même s'il était penché presque à l'horizontale, il était encore presque plus large que ma voiture au point de bloquer les lumières de la voiture devant "
L'homme a ensuite parlé à ses collègues qui ont expliqué que la région était bien connue pour les observations de Bigfoot. Il a reconnu, cependant, que lorsque avec des amis ils sont retournés chercher des preuves, ils n'ont rien trouvé.
L'enquêteur du BFRO, Matt Moneymaker, qui a parlé au témoin, a affirmé que l'observation était "très fiable". "J'ai beaucoup parlé avec le témoin par téléphone. Patrick Garver a 59 ans à été ingénieur de conception au cours des 38 dernières années en concevant des pièces pour des machines de soudage personnalisées. Il est marié et a deux enfants à l'université."
"Il n'était pas particulièrement intéressé par le sujet Bigfoot mais il a reconnu ce qu'il voyait", a-t-il écrit. "Il roulait à 110km/h par heure et n'a pas beaucoup ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne la prochaine ville."
"Il a continué puis s'est arrêté à La Havane, la ville voisine, pour envoyer un texto à sa femme et à ses enfants pour dire qu'il avait vu un Bigfoot traverser l'autoroute."
Qu'il s'agisse ou non d'un Bigfoot qu'il a vu ce soir-là reste cependant un mystère.
L'Illinois, qui, selon la Bigfoot Field Researchers Organization, a signalé plus de 300 observations.
Moneymaker, qui a produit ou animé plusieurs émissions de télévision liées à Bigfoot, a déclaré qu'il avait lancé son organisation au milieu des années 1990 après avoir observé un "squatch" lors d'une sortie matinale dans un coin de bois près d'Akron, dans l'Ohio.
Depuis lors, le groupe a reçu des centaines de rapports d'observations chaque année, a-t-il dit, dont beaucoup venant du nord-ouest du Pacifique. Sa théorie est que la créature est un genre de primate connu sous le nom de Gigantopithecus qui a traversé l'Amérique du Nord depuis l'Asie pendant la période glaciaire et a réussi à échapper à la capture.
Mais Paul Garber, un anthropologue de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign qui étudie les primates, a déclaré que cela n'était pas corroboré par les archives fossiles. Le gigantopithèque s'est éteint il y a environ 500 000 ans, a-t-il dit, et il n'y a aucune preuve qu'il soit jamais arrivé ici.
Pour aller plus loin, voici une interview en français d'un spécialiste et enquêteur de bigfoot :
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.
Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.
Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.
Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant (l'organisme est bien UFO Conscience) :
Vous pouvez également visiter la chaîne YouTube d'Olivier de Sedona qui a été créée en 2012 (anciennement UFO Conscience) et que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona
Merci infiniment de votre compréhension.
Olivier de Sedona
Comentários