top of page
Rechercher
  • Olivier de Sedona

Une attaque d'extraterrestres au Pérou, vraiment...? (affaire classée)




Les habitants d'un village péruvien connu sous le nom de tribu Haikito vivent dans la peur depuis quelques semaines car ils affirment être victimes d'attaques répétées de créatures imposantes de deux mètres de haut.


Ces entités menaçantes aux yeux jaunes lumineux, surnommées « Los Falcaras » ou « les éplucheurs de visage », ont semé la terreur dans le cœur de la communauté indigène de San Antonio, située à Alto Nanai, au nord-est de Lima.


Désemparés et désespérés, les villageois ont imploré l'aide de l'armée péruvienne, lançant des patrouilles de nuit pour protéger leur population vulnérable de ces êtres mystérieux. Leurs récits ont retenu l'attention des médias locaux, relatant leurs rencontres avec ces personnages énigmatiques vêtus de cagoules sombres, responsables d'une série d'assauts qui ont débuté le 11 juillet.


Les rapports


Les rapports indiquent que les assaillants, insensibles aux armes conventionnelles, ont laissé les villageois sans sommeil et inquiets pour leur sécurité. Un incident effrayant a vu une jeune fille de 15 ans hospitalisée après avoir échappé de peu à une attaque qui lui a blessé le cou. Jairo Ritguy Davila, le leader de la communauté, a raconté sa pénible expérience, soulignant le besoin urgent d'une intervention.


"Les extraterrestres semblent insensibles au danger. J'ai tiré dessus deux fois, mais il est sorti indemne et a disparu. Nous vivons dans une peur constante", a-t-il déploré.


Ces êtres particuliers, décrits comme possédant une tête allongée et des yeux jaune vif, attaquent sans relâche les villageois chaque nuit. Même Jairo Ritguy Davila s'est retrouvé face à face avec l'un d'eux, révélant :


"J'en ai rencontré un de près. Son visage était à peine perceptible. J'ai vu son corps entier suspendu à environ un mètre au-dessus du sol." (explication plus loin)


Luttant pour protéger leur communauté, les villageois ont plaidé pour un soutien militaire.


A quoi ressemblent les extraterrestres ?


Curieusement, les caractéristiques particulières attribuées aux « extraterrestres » – chaussures circulaires flottantes, têtes allongées et capacité à échapper à la capture


Explication :


Ce cas rappelle qu'au Pérou il est très courant de tout ramener aux extraterrestres comme dans la désormais tristement célèbre affaire des fausses momies mutilées et assemblées de Nazca (voir émission qui prouve le canular en fin d'article). Sans surprise, les partenaires de cette supercherie de Nazca, sont les premiers à répandre la nouvelle fake news des "attaques aliens" histoire de surfer sur le sujet pour des vues (et donc faire de l'argent) tout en utilisant la plus vieille méthode qui existe au monde : semer le doute dans les esprits.


Alors voyons ensemble de quoi il serait plus logiquement question...


Les syndicats criminels des mines d'or illégales sont à blâmer : des branches des célèbres cartels de la drogue comme le « O Primeiro Comando da Capital » au Brésil , le « Clan del Golfo » en Colombie, les FARC et d'autres qui ont ravagé l'Amérique latine pendant des décennies.


Le parquet national péruvien, qui enquête actuellement sur les « attaques extraterrestres », a pointé du doigt ces « mafias » de l'or, partiellement expulsées du Brésil et de Colombie par leurs militaires.


Aujourd'hui au Pérou, ces cartels de l'or volant à réaction (jetpacks) espèrent inspirer la peur avec leur étrange campagne de terreur « extraterrestre », selon les procureurs, gardant les habitants chez eux et loin des mines d'or illégales des cartels.




Ci-dessus, une adolescente locale montre une image des jetpacks dont elle et d'autres ont été témoins lors des « attaques extraterrestres » volantes


Les procureurs soupçonnent que ces cartels miniers illégaux ont d'abord utilisé leurs jetpacks pour prospecter de l'or plus profondément dans les jungles impitoyables entourant la rivière Nanay au Pérou.


Rien qu'en 2023, le bureau du procureur environnemental du Pérou rapporte avoir détruit 110 dragues aurifères illégales et 10 camps miniers criminels. En 2020, un astronaute de la NASA a pu prendre des photos des mines d'or scintillantes (mais illégales) de l'est du Pérou alors qu'il était à bord de la Station spatiale internationale.




Mais un autre témoin clé pour les procureurs, un professeur d’école, a rapporté avoir vu ces êtres étranges s’élever du sol par des moyens beaucoup plus terrestres.


Le cartel minier illégal utilisait des hélices et des équipements de haute technologie, selon cet enseignant, Cristian Caleb Pacaya, et d'autres témoins à charge. Les forces de l'ordre péruviennes ont décrit les appareils comme des « jetpacks ».


"Ils utiliseraient une technologie de pointe, comme des propulseurs qui permettent aux gens de voler", a déclaré Carlos Castro Quintanilla, le procureur du gouvernement péruvien chargé de l'enquête .



Quintanilla, procureur spécialisé pour les questions environnementales de Loreto, a déclaré au RPP que ces « mafias de extranjeros » ou mafias étrangères exploitent leurs entreprises d'extraction d'or dans les villes de Loreto, la région la plus septentrionale du Pérou.


Quintanilla a déclaré que 80 pour cent de ces opérations illégales d'extraction d'or sont situées dans le bassin de la rivière Nanay, un territoire au nord-ouest de la capitale de Loreto et qui abrite les Ikitu.


En tant qu'organisme de surveillance des crimes environnementaux de Loreto, Quintanilla a déclaré au média qu'il soupçonnait ces mineurs d'or illégaux d'avoir d'abord utilisé les jetpacks pour explorer plus profondément la jungle péruvienne à la recherche de nouveaux gisements d'or prometteurs dans le lit des rivières.


"Nous avons enquêté pour savoir si ces messieurs utiliseraient cette combinaison pour atteindre ces endroits", a-t-il déclaré.


Selon cette théorie, l’ utilisation des jetpacks par les cartels de l’or pour organiser leurs violentes attaques surnaturelles aurait été une réflexion crédible après coup.


Fin août, les combattants de la marine péruvienne ont affronté des tirs contre des mineurs illégaux près des communautés de Pucaurco et d'Alvarenga, rapporte le RPP, où ils ont réussi à détruire des barils de pétrole, un système d'aspiration d'eau d'extraction d'or et d'autres équipements utilisés par les mineurs d'or criminels.


Mais aucun jetpack n’a pas encore été récupéré lors de ces raids.


Voici la vidéo cité dans l'article, qui prouve le canular de Nazca, autre "grande affaire des extraterrestres" au Pérou à exactement 2:17:20 de l'émission :





Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.


Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.


Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.


Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_donations&business=oescape@aol.com&item_name=UFO%20Conscience&currency_code=EUR


Vous pouvez également visiter et vous abonner à la chaîne YouTube UFO Conscience qui existe depuis 2012 à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona


Merci infiniment de votre compréhension.


Olivier de Sedona










564 vues1 commentaire
bottom of page