Le garçon dont le cas a inspiré la représentation d'un enfant possédé par un démon dans le classique du film d'horreur de 1973 L'Exorciste a été nommé.
Le magazine américain The Skeptical Inquirer a donné l'identité du garçon de 14 ans, auparavant connu sous le nom de Roland Doe, qui a subi des exorcismes à Cottage City, dans le Maryland, et St Louis, Missouri, en 1949.
Ronald Hunkeler (en médaillon) aurait vécu dans cette maison de Cottage City, au 3807 40th Avenue dans le Maryland, lorsqu'il aurait été possédé par des démons, entraînant une série d'exorcismes sur l'adolescent.
Ronald Edwin Hunkeler est décédé en 2020, un mois avant son 86e anniversaire, des suites d'un accident vasculaire cérébral chez lui à Marriottsville, dans le Maryland.
À l'âge adulte, Hunkeler était un ingénieur de la NASA dont les travaux ont contribué aux missions spatiales Apollo des années 1960 et qui a breveté une technologie qui a aidé les panneaux de la navette spatiale à résister à la chaleur extrême.
L'une de ses compagnes, une femme de 29 ans qui a demandé à garder l'anonymat , a déclaré au New York Post que Hunkeler était toujours inquiète à l'idée que ses collègues de la NASA découvrent qu'il était l'inspiration de L'Exorciste.
"Le jour d'Halloween, nous quittions toujours la maison parce qu'il pensait que quelqu'un viendrait chez lui et saurait où il habitait et ne le laisserait jamais avoir la paix", a-t-elle déclaré . "Il a eu une vie terrible d'inquiétude, d'inquiétude, d'inquiétude", a-t-elle ajouté.
Hunkeler a finalement pris sa retraite de la NASA en 2001 après avoir travaillé pour l'agence pendant près de 40 ans.
William Peter Blatty, qui a écrit le roman de 1971 et le film basé sur le même nom, a entendu parler pour la première fois de l'apparente possession démoniaque de Hunkeler lorsqu'il était étudiant à l'université de Georgetown à Washington DC.
Son professeur, Eugene Gallager, qui était également prêtre à Georgetown, la plus ancienne université catholique et jésuite fondée aux États-Unis, a parlé à Blatty des possessions signalées par Hunkeler et des exorcismes qui ont suivi.
Né en 1935 et élevé par une famille de classe moyenne à Cottage City, Hunkeler a commencé à vivre des activités paranormales à 14 ans lorsqu'il a déclaré avoir entendu des bruits de frappe et de grattage derrière les murs de sa chambre.
La mère du garçon craignait que cela ne soit lié à leur tante Tillie, une spiritualiste qui avait appris à Hunkeler comment utiliser une planche Ouija pour communiquer avec le monde des esprits
Le révérend Luther Schulze, curé de la famille de Hunkeler, a finalement écrit au laboratoire de parapsychologie de l'Université Duke, en Caroline du Nord, en mars 1949 et a expliqué comment des chaises bougeaient avec Hunkeler. Son lit tremblait à chaque fois qu'il était dedans.
Schulze a également expliqué comment les sols de la maison de famille étaient « marqués par le glissement de meubles lourds » et comment « une image du Christ sur le mur tremblait » chaque fois que Hunkeler était à proximité.
La famille a finalement demandé l'aide de William Bowdern, un jésuite qui a mené plus de 20 rituels d'exorcisme sur Hunkeler en l'espace de trois mois. Écrivant dans son journal le 10 mars 1949, Bowdern a noté comment Hunkeler est entré dans un état de transe alors que 14 témoins regardaient pendant l'un de ses exorcismes.
Il y eut un « grattage qui battait le rythme des soldats en marche. Une relique de seconde classe de Sainte Marguerite a été jetée au sol. La goupille de sécurité était ouverte mais aucune main humaine n'avait touché la relique. R a commencé à avoir peur lorsque la relique a été renversée », a écrit Bowdern.
Hunkeler a ensuite été transféré à St Louis pour être traité pour possession démoniaque. "Il semble que quelle que soit la force qui écrivait les mots, il était en faveur du voyage à St Louis", a écrit Bowdern.
« Un soir, le mot 'Louis' était écrit sur les côtes du garçon en rouge foncé [rayures.] Ensuite, lorsqu'il y avait une question sur l'heure du départ, le mot 'samedi' était écrit clairement sur la hanche du garçon. Quant à la durée de séjour de la mère et du garçon à St Louis, un autre message était imprimé sur la poitrine du garçon, « 3 semaines et demie ». L'impression apparaissait toujours sans aucun mouvement de la part des mains du garçon.
Hunkeler a été admis à l'hôpital Alexian Brothers à St Louis le 21 mars 1949. Près d'un mois plus tard, Hunkeler « a fait une violente crise de colère en criant, en jurant et en prononçant des phrases en Latin » alors que des prêtres jésuites auraient expulsé le démon de son corps.
Il « a été libéré par un prêtre catholique de possession par le diable, ont rapporté hier des sources catholiques », écrit le journaliste du Washington Post Bill Brinkley dans un article du 20 août 1949.
Le Washington Post a rapporté que l'exorcisme d'un garçon de 14 ans s'était produit le 20 août 1949. Alors que le Post affirmait qu'il s'était produit à Moutn Rainier, dans le Maryland, un historien a découvert qu'il avait en fait eu lieu dans la ville voisine de Cottage.
Peu de temps avant sa mort, un prêtre catholique s'est présenté à l'improviste au domicile de Hunkeler pour accomplir les derniers sacrements, a déclaré sa compagne.
«Je n'ai aucune idée de la façon dont le Père a su venir, mais il a emmené Ron au paradis. Ron est au paradis et il est avec Dieu maintenant », a-t-elle déclaré au New York Post.
Depuis un couple du Maryland a acheté sans le savoir la fameuse maison qui abritait le réel exorcisme qui a inspiré le livre classique de 1971 et le film de 1973 L'Exorciste
Danielle Witt et Ben Rockey-Harris ont déclaré être tombés sur la maison de trois chambres l'année dernière à Cottage City, dans le Maryland, qui, selon eux, était bon marché à 377 000 $, soit 50 000 $ de moins que sa valeur estimée, car les acheteurs précédents ont
renfloué.
Des prêtres catholiques sont arrivés à la maison il y a plus de 70 ans pour mener un rituel d'exorcisme avec un garçon de 14 ans.
La maison a trois chambres, bien qu'on ne sache pas laquelle abritait le garçon possédé
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.
Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.
Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.
Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant (l'organisme est bien UFO Conscience) : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_donations&business=oescape@aol.com&item_name=UFO%20Conscience¤cy_code=EUR
Vous pouvez également visiter la chaîne YouTube d'Olivier de Sedona qui a été créée en 2012 (anciennement UFO Conscience) et que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona
Merci infiniment de votre compréhension.
Olivier de Sedona
Comments