top of page
Rechercher
  • Olivier de Sedona

OVNI du Nimitz: l'homme qui a participé aux auditions des pilotes n'exclue pas la Chine



Les objets volants non identifiés sont réels et pourraient être une technologie de pointe « hostile », a déclaré l'ancien responsable de l'enquête sur les ovnis de la NASA, au milieu d'un regain d'intérêt pour ces phénomènes inexpliqués.


Le Dr Thomas Zurbuchen, l'administrateur associé le plus ancien de la NASA pour la Direction des missions scientifiques, a été invité à diriger le panel sur les phénomènes anormaux non identifiés l'année dernière.


Il a récemment quitté l'agence spatiale américaine pour l'ETH Zurich, la célèbre université publique de son pays d'origine, la Suisse.


Après avoir lu de nombreux rapports et parlé à des témoins qui ont vu des objets étranges dans le ciel , le Dr Zurbuchen a déclaré qu'il restait convaincu qu'il y avait quelque chose là-bas.


Il a déclaré : « Non seulement j’ai parlé aux pilotes, mais j’ai parlé à des individus qui avaient fait des observations et ils étaient vraiment convaincus. J'avais vraiment l'impression qu'ils m'avaient dit la vérité subjective. Ils ne mentaient pas, ils n’inventaient rien. Je pense qu'ils me racontaient ce qu'ils avaient vu.


« Le fait qu’il y ait des phénomènes inexpliqués n’est pas une question pour moi. Ce qu’ils sont et ce qu’ils signifient, et comment prouver leur existence est quelque chose qui nécessite davantage de travail. Il pourrait y avoir plusieurs explications. Si nous examinons la technologie, elle n’est peut-être pas conviviale et c’est quelque chose que nous devrions savoir. Il pourrait s’agir d’une technologie provenant d’autres endroits sur Terre et ce serait assez effrayant. Cela pourrait être un phénomène naturel comme des nuages ​​luminescents, ou quelque chose que nous n'avons jamais vu auparavant, et ce serait très intéressant, ou cela pourrait être une sorte de problème de caméra qui se produit."


Il a ajouté qu'il était important de se demander si les ballons espions chinois pourraient être à blâmer, après que l'un d'entre eux ait été abattu par des pilotes de chasse américains en février alors qu'il traversait l'Atlantique.


"Nous ne pouvons pas ignorer l'ensemble du phénomène des ballons, car si nous ignorons ce que nous voyons, nous serons soudainement surpris", a-t-il ajouté.


Bien que traditionnellement les gens qui prétendaient avoir vu des ovnis étaient qualifiés de fous ou de théoriciens du complot, de récents témoignages provenant de sources légitimes ont conduit la Nasa à prendre la question au sérieux.


En 2021, le Lt Cdr Alex Dietrich, pilote de l'US Navy, a rendu public pour la première fois comment elle avait vu plusieurs OVNIS alors qu'elle était stationnée au large des côtes sud de la Californie sur le porte-avions USS Nimitz en 2004.


Les objets se sont déplacés à une vitesse incroyablement rapide, a-t-elle déclaré, tombant d'une distance de 80 000 pieds en moins d'une seconde et sautant des dizaines de kilomètres en quelques secondes, lors d'un incident qui a été filmé par une caméra infrarouge et un radar.


"Il a sauté d'un endroit à l'autre et a basculé d'une manière imprévisible", a déclaré le lieutenant Cdr Dietrich à 60 Minutes aux États-Unis.


"Tout le temps où nous passons à la radio, nous perdons la tête. Les pilotes ont été ridiculisés"


Le Capf David Fravor, également stationné sur l'USS Nimitz, a attaqué l'un des objets en forme de « Tic Tac », qu'il a estimé à 40 pieds de longueur. L'objet a disparu, pour être repéré quelques secondes plus tard sur le radar du navire à 60 milles de distance.


Les pilotes ont gardé leurs histoires pour eux pendant plus de 15 ans après que leurs rencontres ont été rejetées par des officiers supérieurs.


Le Dr Zurbuchen a déclaré : « La façon dont les pilotes de la marine ont été ridiculisés, j'ai ressenti pour eux, cela n'a pas été fait de la bonne manière. Je suis convaincu qu'ils disaient la vérité sur ce qu'ils ont vu. Les scientifiques les plus importants comme Einstein ont traversé une époque où la science traditionnelle les ridiculisait."


En 2021, le groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP) du Pentagone a publié un rapport sur 144 incidents d'OVNIS entre 2004 et 2021, dont beaucoup ont été repérés par des pilotes militaires.


Même si les enquêteurs ont conclu qu'il n'y avait aucune preuve que les objets provenaient de l'espace ou d'un adversaire étranger, ils ont déclaré que la plupart ne pouvaient pas être expliqués.


Les auteurs du rapport ont déclaré qu'il ne faisait aucun doute que les PAN étaient des objets physiques plutôt que des illusions d'optique causées par les conditions atmosphériques ou des dysfonctionnements des capteurs.


« Technologies avancées »


Les enquêteurs ont découvert que 18 objets avaient des systèmes de propulsion qui ne pouvaient pas être expliqués et ont déclaré qu'ils procéderaient à des analyses plus approfondies pour déterminer si des technologies avancées étaient présentes.


En juillet, une audience du Congrès américain a entendu d'anciens vétérans affirmer que le gouvernement américain cachait un programme de longue date qui récupérait et procédait à l'ingénierie inverse des ovnis.


On a même affirmé que le gouvernement était en possession de matière biologique « non humaine ». Le Pentagone a nié toutes les allégations.


Le professeur Greg Eghigian de la Penn State University, expert du phénomène culturel des observations d'OVNIS, estime qu'une parfaite tempête d'événements a conduit au récent regain d'intérêt pour les « soucoupes volantes ».


« Comme pour la plupart des choses dans l’histoire, la réponse réside plus probablement dans une confluence d’événements et de tendances », a-t-il déclaré.


"La découverte de milliers d'exoplanètes par les astronomes depuis les années 1990 a rendu la vie sur d'autres planètes plus probable qu'on ne le pensait auparavant et le développement des drones a contribué à l'augmentation des observations d'OVNIS.


« Le développement de nouveaux capteurs et de technologies d'espionnage sophistiquées a permis aux militaires de détecter les anomalies avec plus de précision ; cela a également rendu plus pressantes les inquiétudes concernant les mauvais acteurs qui surveillent les opérations militaires.


"Et la spéculation sur les ovnis a toujours prospéré dans des environnements où des questions sont soulevées quant à la fiabilité des autorités et des experts."


D’autres sont plus convaincus qu’il existe des preuves claires de la vie extraterrestre, mais pensent que les agences spatiales et les autorités choisissent de l’ignorer ou tentent de la garder secrète.


Un article récent, publié dans le Journal of Astrobiology, affirme qu’il existe des preuves « d’humanoïdes, de corps, d’os, de crânes, d’ovnis et d’épaves de vaisseaux spatiaux sur Mars ».


Les auteurs ont affirmé que le rover Curiosity de la Nasa avait capturé des images de ce qui ressemblait à un tumulus funéraire d'un « humanoïde sur un coussin » à moins de 350 pieds de ce qui semble être le site d'un crash.


L’un des auteurs, le Dr Rudolph Schild, astrophysicien au Centre d’astrophysique du Harvard-Smithsonian, a déclaré : « Au milieu des années 1960, après être devenu astrophysicien au Harvard-Smithsonian, j’ai commencé à entendre des rumeurs selon lesquelles les corps de Les extraterrestres et les épaves de leur engin étaient à l'étude dans une installation spéciale du bâtiment 18 de la base aérienne Wright-Patterson.


« Selon la rumeur, un collègue senior travaillant conjointement avec le département de physique de Harvard aurait examiné l'épave et vu les corps. Lorsque je l'ai interrogé, il s'est énervé et n'a pas voulu en parler.


Il a ajouté : « Les auditions devant le Congrès américain ont simplement confirmé ce que beaucoup d’entre nous savaient, ou du moins soupçonnaient fortement depuis des décennies. L'armée a acquis des corps extraterrestres provenant d'épaves d'ovnis. Il va de soi que si des PAN et des extraterrestres se sont écrasés sur Terre, il est tout aussi probable qu'ils se soient écrasés à la surface d'autres planètes et que leurs restes et épaves puissent être retrouvés sur Mars."


Plusieurs missions recherchent désormais la vie en dehors de la Terre et le Dr Zurbuchen a déclaré qu'il espérait que la vie serait trouvée de son vivant.


"Je l'espère vraiment, je pense qu'il y a de bonnes chances de retrouver une vie disparue et peut-être même une vie maintenant", a-t-il déclaré. "Si nous découvrons que la vie s'est produite au moins deux fois dans notre système solaire, cela constituerait un énorme pas en avant et suggérerait qu'il y a de fortes chances qu'elle existe également ailleurs."


SOURCE : https://news.yahoo.com/china-may-blame-ufos-says-142728265.html


Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.


Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.


Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.


Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_donations&business=oescape@aol.com&item_name=UFO%20Conscience&currency_code=EUR


Vous pouvez également visiter et vous abonner à la chaîne YouTube UFO Conscience qui existe depuis 2012 à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona


Merci infiniment de votre compréhension.


Olivier de Sedona



197 vues0 commentaire
bottom of page