Un groupe de recherche a publié des images de ce qui semble être un coup de sonar d'une grande créature nageant dans le lac. Couvrant des parties de l'État de New York, du Vermont et du Québec, le lac Champlain abrite une énigme cryptozoologique insaisissable qui n'est pas si différente de celle du Loch Ness en Écosse.
On pense que la légende remonte à 1609 lorsque Samuel de Champlain a écrit le récit d'une créature ressemblant à un serpent mesurant 1m50 de long avec de grandes dents, un corps aussi épais que la cuisse d'un homme et des écailles gris argenté résistantes que sa lame ne pouvait pas pénétrer.
De nos jours, le lac reste une destination touristique populaire et les histoires de la créature - surnommée "Champy" - perdurent depuis des décennies.
Il y a quelques jours, un groupe de chercheurs qui ont passé des années à chercher des preuves de la créature pensent qu'ils ont peut-être trouvé certaines de leurs preuves les plus solides à ce jour sous la forme d'un coup de sonar montrant une grande créature nageant sous la surface du lac le 10 septembre dernier.
Selon la vidéo, la créature non identifiée mesurait 6 m de long.
Ce qui est intéressant, c'est que la lecture du sonar semble montrer la preuve qu'un appendice en forme de nageoire est utilisé pour propulser la créature - quelle qu'elle soit - dans l'eau.
Bien sûr, il est impossible de dire avec certitude ce que le sonar a réellement capté, mais cela reste très intrigant.
Les images, qui ont été capturées par la chercheuse de Champ Search Katy Elizabeth, peuvent être visionnées ci-dessous.
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.
Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.
Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.
Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant (l'organisme est bien UFO Conscience) : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_donations&business=oescape@aol.com&item_name=UFO%20Conscience¤cy_code=EUR
Vous pouvez également visiter la chaîne YouTube d'Olivier de Sedona qui a été créée en 2012 (anciennement UFO Conscience) et que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona
Merci infiniment de votre compréhension.
Olivier de Sedona
Bonjour et merci pour cette publication. C'est intriguant en effet mais je ne trouve pas que l'allure de la créature soit si différente de l'allure d'un esturgeon géant, du moins il faudrait pouvoir le comparer beaucoup plus longtemps sur un exemplaire de taille similaire. Bien cordialement, Stéphane