top of page
Rechercher
  • Olivier de Sedona

Le complot (ou pas) de Notre-Dame et une photo OVNI

Dernière mise à jour : 27 avr. 2019


Le complot (ou pas) de Notre-Dame avec une photo OVNI


Comme à chaque attentat ou catastrophe en France les théories du complot (car s'il n'y a pas de preuves cela reste par conséquent une théorie du complot) refont surface grâce aux fameux réseaux sociaux qui sont devenus l'outil idéal pour maintenir les gens dans la peur. Et cela fonctionne à plein tube (sans mauvais jeu de mot) car cela permet également de se retrouver et de former des sortes d'amitiés entre personnes qui vivent dans cette peur invisible qui n'a en fait aucun but puisque tout le monde continue de consommer leurs marques préférées et surtout de faire en sorte que ces réseaux sociaux deviennent de plus en plus riches, donc puissants grâce à eux ! Mais dormez bien madame la Marquise tout va très bien dans notre pays tant qu'il y aura ces théories...


C'est donc à mon tour de faire mon complotiste avec cet objet volant non identifié que nous pouvons observer sur cette photo qui a eu un certain buzz... Non pas pour l'objet que l'on voit en haut à droite de la photo mais pour un père et sa fille qui ont été pris en photo juste avant le départ de cet incendie qui a et qui va encore faire couler beaucoup d'encre !



Plus sérieusement je me suis posé la question d'essayer de comprendre ce que pouvait être cet objet... un ballon gonflable d'enfant, un drone, un très gros oiseau ? Bref je ne sais pas et en vérité je pense qu'on ne saura jamais pour être honnête.



Puis j'en reviens à ces théories qui voudraient que Macron aurait donné l'ordre à un groupe ultra secret et invisible (vu le nombre de touristes à Notre-Dame) de saboter la plus belle des cathédrales de France pour... faire peur aux français... Euh personnellement je n'ai pas eu peur et vous ? J'ai été triste de voir ça pour le côté historique ça oui mais je ne vois pas ce que la peur vient faire là dedans. Mais c'est vrai qu'il faut bien trouver un but à tout ça si on ne va pas admettre que c'est tout simplement accidentel ! Justement en parlant d'accident, un proche m'a dit (pour avoir travaillé aux affaires culturelles) que l'entreprise du nom de Le Bras Frères qui était en charge du chantier de Notre-Dame a toujours travaillé pour la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) et que ça a toujours été une entreprise très

sérieuse qui avait toute la confiance de l'Etat. Pourtant il est vrai également que l'entreprise installée à Jarny en Meurthe-et-Moselle (région lorraine) a été à l'origine d'un incident quinze jours avant et à 250 kilomètres de distance du parvis de la cathédrale de Paris. En effet un passant observe un dégagement de fumée s'échappant du chantier. Les pompiers de Verdun interviennent rapidement ; "en dix ou quinze minutes c'était réglé, le feu a été maîtrisé", rapporte à L'Express un gradé en charge de l'intervention ce jour-là. Les dégâts sont limités, ils ne s'étendent que sur quelques mètres carrés, mais des poutres ont été entamées et une partie des travaux est à refaire. Les techniciens préciseront que, si l'incident avait été découvert encore plus tard, c'est toute la structure bois du bâtiment de la MJC qui aurait pu s'embraser. Enfin, comme sur l'île de la Cité à Paris, "les causes exactes de ce départ de feu n'ont pas été établies", nous confie un porte-parole du dirigeant Julien Le Bras (source l'Express)


Et donc alors que s'est-il vraiment passé tout en restant sérieux ? (même si le complot serait plus intéressant car plus de buzz !) Est ce que d'après le lecteur de cet article que vous êtes, il est possible que le départ de feu ai été causé par un outil, une batterie sur secteur qui aurait surchauffé à proximité du bois ou dessus ? Mais là ceux qui veulent rester dans le complot vont dire que le vieux chêne ne brûle pas aussi facilement (oui car désormais nous avons que des spécialistes en menuiserie...) mais alors quelle est la nature exacte de ce départ de feu ?! L'OVNI...? Les agents ultra secrets de Macron ? Ou encore l'acte terroriste (ou pyromane) d'un employé de cette entreprise ?


Au final et en vérité comme il n'y a pas de réponse tout est permis mais j'espère que cet article fera réfléchir un peu plus car les réseaux sociaux ne permettent pas visiblement de prendre le temps de se poser pour le faire...


Cet article ne fera probablement aucun buzz, ce n'est pas assez fantastique, j'en conviens et je l'assume parfaitement !


Enfin, de mon avis personnel concernant cette catastrophe pour le patrimoine de notre pays, j'y vois plutôt un signe qui reflète le mal-être des français face à une confusion qui règne de plus en plus à cause des réseaux sociaux mais également de nos politiques.


Olivier de Sedona


Complément d'informations rajoutées le 27 avril 2019 :


J'aimerais également rajouter grâce à un ami que l'église St Sulpice a également été victime d'un gros départ de feu le dimanche 17 mars, qu'il y a eu une tentative d'incendie de la cathédrale Saint Patrick à New York deux jours après Notre Dame et enfin qu'il y a probablement un lien avec les attentats terroristes signés du wahhabisme (voir sur wikipédia cette branche extrêmeme de l'Islam) dans les églises catholiques du Sri Lanka le jour de Pâques... ce qui fait beaucoup en peu de temps pour être un simple hasard... ?


Capture écran de la source pour l'église St Sulpice de Paris :


Capture écran de la source pour la cathédrale de New-York :



1 743 vues0 commentaire
bottom of page