top of page
Rechercher
  • Olivier de Sedona

La mort n'existe pas ! Mes conseils pour être convaincu comme moi

Dernière mise à jour : 23 sept. 2019


En ce qui me concerne je crois que cela remonte à vers mes 5 ans quand j'ai entendu parler pour la première fois de la mort. C'était deux camarades de classe qui parlaient très naturellement de ça entre eux et ce jour là avait totalement changé pour moi car j'étais certain, avant cet épisode de ma vie, que nous étions tous immortels. Je n'avais pas tout à fait tort sauf que ce que je ne savais pas encore c'est qu'un jour, chaque humain sur terre allait continuer à "vivre" sous une autre forme de vie (avec son âme) ailleurs dans une autre dimension tout en laissant derrière lui son véhicule, c'est à dire son corps fait de chairs et de sang !


En dehors du fait que j'ai vécu depuis ma tendre enfance de nombreux événements paranormaux ainsi que des rêves (qui sont très proches de ce que nous allons vivre après) mes premiers signes matériels de vie après la mort (ou après la vie...) je les ai eu de mon père qui a quitté ce monde en juin 2014.


Mais parlons déjà des rêves. Juste après le suicide de mon cousin survenu en 2012 j'ai reçu sa visite à travers mes rêves pratiquement chaque nuit. Mais déjà bien avant sa visite je m'étais toujours demandé ce que pouvait bien être ce monde dans lequel tout est possible. Alors oui il est vrai que les personnes attachées à notre monde très matérialiste ont de grandes chances d'être perdu et apeuré de l'autre coté. Mais en ce qui me concerne je sais pertinemment qu'il ne faut pas avoir peur de l'après vie car ce n'est ni plus ni moins qu'un retour à la source ! Cependant il y aura encore des choses à accomplir dans cet autre monde donc ne soyez pas trop pressé d'y être, il est important pour chacun de nous de régler nos problèmes ici bas sur terre et donc de continuer cette expérience dont nous avons vraiment besoin pour l'évolution de notre âme. J'en profite également pour dire ici que le suicide est un meurtre contre soi même soit mais c'est un meurtre qui n'est pas bon du tout pour l'évolution de notre âme !


En juin 2014 c'était au tour de mon père de quitter cette planète qu'il aimait tant par certains côtés, en particulier d'un point de vue de la nature, moins du coté des hommes et de leurs comportements...


Je dois avouer que ses "visites" nocturnes m'ont beaucoup aidé à surmonter ce lourd chagrin qui a soudainement fait face à moi.


Juillet 2014 peu de temps après le départ de mon père le premier rêve se passait dans une voiture (donc mobile). Il était à coté de moi et me dit: "Maintenant tout va très bien pour moi, j'aimerais rester avec toi mais je n'ai pas le choix, ce n'est pas moi qui décide, c'est comme ça Olivier, je dois y aller" me dit-il. Puis On se retrouve face à un paysage vallonné sans la voiture (véhicule = le corps) comme si je volais à ses cotés, un sentiment de me déplacer instantanément par la pensée.


Pour ce qui est des signes que j'ai reçu il y en a un qui sort vraiment du lot et pour lequel je n'ai trouvé aucune explication rationnelle jusqu'à présent. Nous sommes donc le 25 Novembre 2014 et je suis en plein montage de mon émission faite avec Thierry Jamin, un explorateur français à la recherche de la fameuse cité d'or au Pérou. Précisons que dans la musique (Les mystérieuses cités d'or) que j'ai mis dans le générique de ma première émission faite avec Thierry, on peut y entendre les paroles suivantes : "au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes"... Faisant une pause je me rend compte que deux livres de ma bibliothèque sont avancés par rapport aux autres livres, de façon symétrique. Les titres de ces livres sont les suivants : "Les leçons de vie de la prophétie des Andes" et "Prédire l'avenir". On pourrait penser qu'il s'agit d'une simple coïncidence sauf que la veille j'étais au cinéma avec ma femme voir le film "Interstellar" dans lequel on peut y voir un

père communiquer avec sa fille via une bibliothèque en poussant des livres... (voir le film pour mieux comprendre).




Voici un autre exemple avec une célébrité comme Johnny Hallyday :


Eddy Mitchell raconte qu'il rêve fréquemment de son ami Johnny. "On est tous les deux à Saint-Tropez, ce qui n’était pas rare, et il me propose de venir avec lui à un bal costumé. Je passe chez lui et il est habillé en mousquetaire. Il me dit: 'J’ai le même costume pour toi'. Et là, le rêve s’arrête parce qu’on s’engueule, je ne veux pas m’habiller en mousquetaire, mettre un grand chapeau, des plumes…"


Laura, sa fille:


« Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l'air totalement perdu et apeuré », écrit-elle sur son compte Twitter.


Je sais qu'une grande partie des gens pensent que TOUS les rêves ne sont que des savants mélanges d'images et de représentations mentales qui se présentent à notre cerveau pendant la phase du sommeil paradoxal. Pourtant au cours de l'histoire et des civilisations, le rêve a été un moyen de s'affranchir du temps et de l'espace ordinaire, pour accéder au surnaturel, aux ancêtres, au divin, ou encore comme un moyen de guérison, de connaissance et de révélation.


Mieux encore que les rêves, les signes dans notre réalité :


Le jour de l’enterrement de Johnny à Saint Barth, des signes de la présence du King français avait été remarqués. Alors que Maxim Nucci et Yarol Poupaud lui rendaient hommage en interprétant des titres d'Elvis Presley, son artiste préféré, un aigle des Antilles a volé juste au-dessus du cercueil... Hasard ? Peut-être bien ! Peu après, à la fin de l’enterrement, un arc-en-ciel a fait son apparition.


Dans une interview du magazine ELLE, David Hallyday révèle que lui aussi ressent encore la présence de son père. « La mort de mon père a provoqué un électrochoc : on perd la moitié de soi-même. Tous ceux qui ont perdu un proche ressentent la même chose, explique-t-il. Mais on ne se sent jamais seul quand on a vraiment aimé les gens. » Car selon lui, l’esprit de son père est toujours là, près de lui. « Une télé qui s'éteint toute seule, un papillon qui se pose sur sa voiture ou son assiette. Mais ne vous inquiétez pas, je garde les pieds sur terre ! Pourtant, j'y crois. »


Alors oui je me doute bien qu'il en faut un peu plus pour convaincre, alors plutôt que de continuer avec les exemples qui risqueraient de faire bailler le lecteur voici mes petits conseils pour changer de paradigme !


Pour commencer à découvrir des "preuves" de vie après la mort il faut absolument lire "La vie après la vie" du psychiatre et philosophe Raymond Moody.


Le cardiologue néerlandais Pim van Lommel est également indispensable si l'on veut des preuves. Celui ci décide d'orienter ses recherches sur la conscience et notamment la possibilité d'une survie de celle-ci en état végétatif, sujet abordé depuis dans des revues scientifiques comme Science. Le livre de Pim van Lommel : "Mort ou pas ? Les dernières découvertes médicales sur les EMI"



Encore plus troublant avec cette fois un ancien sceptique qui a vécu une expériences de mort imminente (EMI ou NDE), il s'agit du neurochirurgien américain Eben Alexander qui a écrit "La preuve du Paradis"


Du coté français nous avons le très célèbre Dr Jean-Jacques Charbonier qui est médecin anesthésiste, référent en réanimation à Toulouse et qui est centré sur l'étude des expériences de mort imminente qu'il préfère appeler « expériences de mort provisoire » (EMP). Il a écrit plusieurs livres sur le sujet dont celui là "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà, aux éditions Guy Trédaniel



Toujours dans le même registre il y a le Dr Jean-Pierre Jourdan, vice-président et directeur de la recherche médicale de IANDS-France. Son livre : "Deadline, dernière limite: Expériences de mort imminente, 20 ans de recherche sur une énigme

scientifique"


Cette fois c'est un journaliste français, ex animateur des «Enquêtes extraordinaires» sur M6 du nom de Stéphane Alix pour qui j'ai le plus grand respect et qui lui aussi s'intéresse à l'après vie depuis la perte de son frère dans un accident de voiture en Afghanistan. Voici son livre-expérience "Le test : une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?"




A écouter absolument cette émission de Christophe Hondelatte qui présente son livre :




Et enfin pour terminer en beauté avec l'excellent ufologue et écrivain Québécois Jean Casault, avec son livre sur le sujet : "La mort n'est qu'un masque temporaire"


C'est vrai que j'ai dit qu'on allait terminer en beauté avec Jean Casault mais je dois également rajouter mon émission que j'avais faite avec Joël Ury de l'IFRES sur la transcommunication instrumentale (communication avec nos disparus)



1 029 vues0 commentaire
bottom of page