top of page
Rechercher
  • Olivier de Sedona

Enquête ufologique 01 - Un technicien de chez Orange observe un triangle lumineux




Récit de l'observation (Lieu de l'observation Rue Perigot à METZ, Moselle)


Comme chaque matin, le témoin se rend à pied à son travail en empruntant la rue des Alliés. Ce mercredi 18.09.19 à 7 h10, arrivé à hauteur du garage Land-Rover, son regard se porte sur la Lune, légèrement sur sa gauche et situé à ce moment à environ 38°, azimut 250°.

Celle-ci est située au-dessus d'un lampadaire situé au premier plan. Un mystérieux élan le pousse subitement à porter son regard un quart de tour vers la droite, très haut dans le ciel.


C'est alors qu'il distingue un triangle équilatéral avec la partie supérieure (une des pointes vers le ciel) d'un blanc/jaune pâle alors que la base opposée et de couleur et d'intensité assez forte, comparable à une couleur "jaune soleil" selon le terme employé par le témoin.

Il l'observe entre 10 et 15 secondes maximums et il reste parfaitement immobile dans le ciel. L'objet était d'une netteté incroyable, parfaitement visible. A aucun moment celui-ci n'a changé d'aspect.


Puis il poursuit sa marche en direction de son lieu de travail. Il s'arrête et regarde à nouveau l'objet furtivement au niveau du passage piéton situé devant l'entrée principale du garage Land-Rover. Il presse le pas et emprunte un petit portail pour pénétrer à l'intérieur de l'enceinte de son employeur (Orange). Au milieu de la cour, il regarde une dernière fois vers sa droite en direction ou théoriquement se trouvait l'objet. Il balaye la zone du regard, mais manifestement celui-ci a disparu. Fin de l'histoire.




Partie analytique :


Taille apparente de l'OVNI bras tendu avec la règle : 3 - 4mm

Altitude estimée par le témoin: environ 100 mètres.

Pas de bruit constaté en provenance de l'objet.


Aucun dysfonctionnement à signaler au moment de l'observation dans l'entourage immédiat du témoin. Mais plus tard, on apprendra qu'un problème serait survenu chez Orange au même moment. Le bâtiment où le témoin travaille, est muni d'un mât d'antenne pour téléphonie mobile. Selon le témoin, les techniciens auraient constatés dans la matinée du 18 septembre des dysfonctionnements sur plusieurs antennes, des dégradations de signaux 2G, 3G et 4G. Il y aurait eu des coupures franches des 3 signaux. Tout cela entre 6h45 et 7h20, dans la plage horaire de l'observation de l'objet triangulaire. Les techniciens n'auraient pas réussi à expliquer ces perturbations vu les conditions climatiques du moment qui étaient bonnes. Les équipements SDH (34mb/s) en amont renvoyaient toujours un signal vers les antennes mais les antennes n'émettaient plus rien. Il n'y a pas eu de dégradation de matériel, les antennes n'ont subi aucun dommage visible.




Enquête : Polyèdre57




278 vues0 commentaire
bottom of page