top of page
Rechercher
  • Olivier de Sedona

Attaque de Chupacabra dans le Honduras ?


L'incident, survenu mardi 12 février au matin dans la municipalité de Siguatepeque, a vu un homme de la localité qui aurait été tué et vidé de tout son sang après avoir été attaqué. Selon ses voisins, il s'était reposé sous un arbre au moment de l'attaque.


Les croyances et les superstitions concernant le légendaire Chupacabra, une créature suceuse de sang; sont particulièrement répandues dans cette région du Honduras en Amérique centrale. Cela a pour conséquence, que de nombreux locaux en sont venus à croire que cette créature légendaire était responsable de la mort prématurée de cet homme. Le chupacabra est le plus souvent associé à des attaques sur du bétail plutôt qu'à des personnes. Cependant, à ce jour, aucune preuve concluante de la créature n’a été trouvée et son existence reste un sujet de débat.


Au moment d'écrire ces lignes, les autorités n'ont encore publié aucune explication officielle concernant le décès de cet homme.


Dans la légende ufologique le Chupacabra serait une créature qui a été domestiquée par des aliens. En espagnol chupacabras signifie "suceur de chèvres" .


La légende du Chupacabra débute autour de 1992, lorsque des journaux portoricains, El Vocero et El Nuevo Dia, commencent à rapporter la mort de plusieurs types d'animaux, comme des vaches, des chevaux et, comme l'indique le nom de la créature, des chèvres. À ce moment, le chupacabra est connu sous le nom de "El Vampiro de Moca" puisque les premières victimes sont trouvées dans la petite ville de Moca. Au tout début, les membres d'un culte satanique sont soupçonnés d'avoir commis ces tueries au hasard, mais ensuite, les tueries s'étendent autour de l'île, et plusieurs fermes rapportent la perte de vies animales. Les carcasses ont toutes une chose en commun : chaque animal trouvé a un trou dans le cou et s'est vidé d'une grande partie de son sang - également, parfois, d'une partie de ses organes internes.


Cette créature est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait sans poils. Il peut tout aussi bien se tenir debout sur leurs pattes arrières ou à quatre pattes. Debout il fait environ un mètre et demi. Il est de couleur grise avec un genre de museau allongé. Ses yeux en amande deviennent rouges quand il est excité. Les poils sont fins et doux et il aurait trois longs doigts griffus. Il posséderait deux marques arrondies à l'arrière de la croupe, de part et d'autre de la queue. La créature ressemble selon certains à une chauve-souris ou au prétendu extraterrestre de l'Affaire de Roswell, c'est à dire un gris. Le chupacabra fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique latine, notamment au Mexique, au Brésil et sur l'île de Porto Rico. L'animal se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance.



Souvenez-vous (pour ceux qui connaissent bien l'ufologie) de l'affaire de Varginha au Brésil en 1996 que l'on surnommé le Roswell brésilien :


Cet événement implique l'observation et la capture présumée par un militaire d'une créature extraterrestre à Varginha , au Brésil , en 1996. Ces reportages ont été diffusés pour la première fois lors de l'émission télévisée dimanche Fantástico de Rede Globo. et recueilli une couverture médiatique dans le monde entier, y compris un article dans le Wall Street Journal . Il est depuis devenu un cas bien connu de l'ufologie brésilienne moderne .


Le gouvernement brésilien a officiellement nié toute allégation d'implication dans la capture d'entités biologiques extraterrestres (EBE) , mais certains théoriciens prétendent le contraire, accusant le gouvernement de dissimulation. Pour certains, le manque de sources fiables est une preuve contre son existence.


Le Dr Roger Leir s'est rendu à Varginha peu de temps après l'incident. Après de longs entretiens avec des témoins locaux, il a supposé qu'il y avait deux créatures. Un avait été blessé. Ils ont été emmenés dans une clinique médicale locale. Le Dr Leir était particulièrement intéressé par leurs pieds, car il est podologue. Une fois le traitement terminé, les créatures ont été enlevées par le personnel militaire. Le Dr Leir a publié un livre sur ce cas intitulé "UFO Crash in Brazil"


Selon les médias, la créature aurait été aperçue pour la première fois par trois filles âgées de 14 à 22 ans: les soeurs Liliane et Valquíria Fátima Silva et leur amie Kátia Andrade Xavier. Ils auraient vu la créature dans l'après-midi du 20 janvier 1996: un bipède d' environ 1m60, avec une grosse tête et un corps très mince, avec des pieds en forme de V, une peau brune et de grands yeux rouges. La créature semblait être instable, et les filles ont supposé qu'elle s'était blessée (dans un possible crash?). Elles ont également senti une forte odeur d'ammoniaque. Après avoir raconté leur histoire à la famille et aux amis, des rumeurs ont commencé à se répandre dans toute la ville au sujet d'observations d'OVNI et de créatures extraterrestres enlevées par les forces militaires. Deux jours plus tard, une autre créature aurait été retrouvée sur une route. Trois camions militaires auraient été envoyés pour le récupérer.


Oralina et Eurico de Freitas, propriétaires d'une ferme dans la ville, auraient vu un OVNI planant au-dessus de leur bétail. Oralina a été attirée par l'agitation soudaine de ses animaux et a repéré l'objet volant après qu'elle soit allée vérifier ce qui les dérangeait. L'objet aurait plané au dessus de leur champ pendant 40 minutes.


Source pour l'incident du Honduras : https://tiempo.hn/chupacabras-en-siguatepeque-mata-a-jornalero/

293 vues0 commentaire
bottom of page