L'astronome de Harvard Avi Loeb et son collègue Amir Siraj pensent avoir identifié un autre visiteur interstellaire.
Loeb s'est certainement fait un nom ces dernières années en tant que partisan de l'idée que des objets interstellaires tels que 'Oumuamua - qui a été détecté en 2017 - pourraient être de construction artificielle. Lorsqu'il a été révélé plus tôt cette année par le US Space Command (USSC) qu'une boule de feu en mouvement rapide, qui avait explosé au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée il y a 8 ans, provenait en fait de l'extérieur de notre système solaire, Loeb n'a pas tardé à suggérer qu'il s'agissait d'un autre potentiel exemple de technologie extraterrestre. L'objet, que l'on pensait être tombé dans l'océan Pacifique, semblait présenter un niveau inhabituel de robustesse non compatible avec les météorites ordinaires.
Cela l'a amené à lancer un effort de 1,5 million de dollars pour tenter de localiser les fragments survivants au fond de l'océan. Cependant, Loeb et l'astrophysicien Amir Siraj pensent avoir identifié un autre objet interstellaire qui a explosé au large des côtes du Portugal en 2017. De plus, ce deuxième objet semble tout aussi anormalement robuste que le premier.
"Nous n'avons pas un échantillon suffisamment grand pour dire à quel point les objets interstellaires sont plus forts que les objets du système solaire, mais nous pouvons dire qu'ils sont plus forts", a déclaré Siraj à Vice
"La probabilité de tirer au hasard deux objets parmi les 3 premiers sur 273 est de 1 sur 10 000."
"Et lorsque nous examinons les nombres spécifiques relatifs à la distribution des objets, nous constatons que les cotes gaussiennes ressemblent davantage à 1 sur un million."
Alors que Loeb soutient que ces objets (qui se trouvent probablement au fond de la mer) pourraient être des éléments de technologie extraterrestre, il est également possible qu'ils soient des vestiges d'une explosion de supernova. Quoi qu'il en soit, il faudra en trouver un et l'examiner directement pour en être sûr.
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.
Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.
Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.
Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_donations&business=oescape@aol.com&item_name=UFO%20Conscience¤cy_code=EUR
Vous pouvez également visiter la chaîne YouTube UFO Conscience qui a été créée en 2012 et que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona
Merci infiniment de votre compréhension.
Olivier de Sedona
Je trouve très interpellantes les avancées d'Avi Loeb sur ce sujet. J'ai moi même, des clichés encore jamais partagés et tres impressionnant que j'ai pris en avion, de nuit, avec un excellent appareil. Je pense me rapprocher de toi, Olivier, je ne les ai jamais montré, j'ai un mail, tout prêt depuis des années, pour partager ces clichés et je n'ai jamais su vers qui me diriger, on dirait Oumauamua et c'est prit dans la même année, en vole de nuit entre Saint Martin et Pointe à Pitre. On s'en reparle si ça t'intéresse de me conseiller sur ce sujet.