Voici une analyse pertinente que les lycéens qui suivent des cours de sciences en physique/chimie, sauront parfaitement comprendre...
Tout d'abord, lorsque Bob Lazar a divulgué l'info sur l'élément 115 (élément non découvert à l'époque) et son rôle dans le système de fonctionnement des OVNI, il y a eu un gros doute. La raison étant que tous les éléments (transuraniens) issus de la synthèse au cœur des accélérateurs, sont très instables. Donc, pour le 115 il ne pouvait pas en être autrement.
Et c'est bien ce qui a été confirmé lors de sa découverte en 2004. Les isotopes de cet élément ont des durées de demi-vie qui vont de 16 ms (millisecondes) à 220 ms.
C'est-à-dire qu'ils sont extrêmement instables!
Il faut savoir que lorsqu'on parle d'îlot de stabilité pour ces éléments hyperlourds, il s'agit d'une durée de 90 ms. Comparé à cela, le 115 est très stable mais certainement pas pour une application technique grandeur nature. De plus, il faut de très puissants champs magnétiques pour garder cet isotope une fraction de seconde avant qu'il disparaisse par désintégration (une désintégration impossible à arrêter!)
Et comme cet élément n'existe pas dans la nature (impossible puisqu'il disparaît immédiatement!!) , il faut le fabriquer.
Du coup Bob Lazar pensait certainement qu'on ne trouverait pas l'élément 115 avant très longtemps. Ce qui lui donnait une marge de fiabilité assez large pour son affirmation.
Manque de chance pour lui, les russes ont réussi à synthétiser cet élément de son vivant!
Comments