Les deux photographies de Trent de l''OVNI'. Crédit d'image: CC BY-SA 3.0 Paul Trent
Les images d'une prétendue soucoupe volante prises dans une ferme de l'Oregon en 1950 ont suscité autant de controverses que de débats.
Le 11 mai de cette année là à 19 h 30, Evelyn Trent se rendait à pied dans sa ferme près de McMinnville, dans l'Oregon, lorsqu'elle a signalé avoir vu un disque métallique se déplacer lentement dans le ciel.
Elle a appelé son mari, Paul Trent, à sortir et à voir ce qu'il pensait que cela pourrait être.
Désireux de prendre une photo, il est revenu brièvement à la maison pour chercher son appareil photo. Il a réussi à faire deux clichés avant que le disque métallique n'accélère et ne disparaisse vers l'ouest.
Le mois suivant, les deux photographies aux côtés du titre "At Long Last - Authentic Photographs Of Flying Saucer ?" - sont apparues dans le journal de McMinnville, le Telephone-Register local .
Les images allaient devenir deux des preuves d'ovnis les plus controversées jamais capturées, avec des enquêteurs sur les ovnis, des scientifiques et des experts en photographie pesant tous sur leur authenticité. Alors que beaucoup pensaient que le couple avait capturé quelque chose d'inhabituel, d'autres étaient plus sceptiques, insistant plutôt sur le fait que les photographies avaient été truquées.
Une théorie populaire est que la « soucoupe volante » était en fait le rétroviseur extérieur d'un véhicule qui avait été suspendu avec du fil de pêche aux câbles aériens pour donner l'impression qu'il flottait dans les airs.
L'astronome William K. Hartmann, qui avait également enquêté sur l'affaire, a noté que l'éclairage de la photographie suggérait une heure de la journée différente de celle revendiquée par les Trent.
"Il pourrait y avoir un écart possible compte tenu du fait que l'OVNI, le poteau téléphonique, peut-être le garage à gauche, et surtout les pignons de la maison éloignés (à gauche de la grange éloignée) sont illuminés de la droite, ou de l'est", a-t-il noté.
"La maison, en particulier, semble avoir une ombre sous son toit qui suggérerait une photo éclairée par le jour, et combinée à l'incidence vers l'est, on pourrait affirmer que les photos ont été prises un jour terne et ensoleillé à, disons, 10 heures du matin"
Alors qu'aujourd'hui les photographies restent intrigante dans les annales de l'histoire des ovnis, le consensus général est qu'elles ne sont pas authentiques et que l'histoire des Trent était en fait un canular (encore un de plus...).
Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce blog.
Le site étant un média d'information libre et indépendant, j'ai également décidé de ne pas y mettre de la pub qui selon moi pourrait nuire à la lecture des articles. C’est la raison pour laquelle ce blog à besoin de votre soutien via un don pour informer avec des sujets que la plupart des grands médias préfèrent ridiculiser ou ne pas prendre en compte étant un domaine trop étrange.
Chaque contribution, grande ou petite, alimente une totale liberté et soutient l'avenir du site.
Pour faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » en haut à droite ou dans le lien suivant (l'organisme est bien UFO Conscience) : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_donations&business=oescape@aol.com&item_name=UFO%20Conscience¤cy_code=EUR
Vous pouvez également visiter la chaîne YouTube d'Olivier de Sedona qui a été créée en 2012 (anciennement UFO Conscience) et que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.youtube.com/c/OlivierdeSedona
Merci infiniment de votre compréhension.
Olivier de Sedona
Comments